la tombe de seth 2/2
CLIQUEZ SUR LES MINIATURES POUR AVOIR UNE IMAGE EN 640X480
M'écrire
Mais SVP: Je joue sur PC (Clavier où Joypad)
Je joue sur Playstation
Donc AZIZ après avoir allumé la salle précédente ouvre la porte du fond, suivez le mais pas jusqu'au bout, tournez 2 fois à gauche, puis ensuite à droite 2 fois et vous vous trouvez devant une petite fosse ou vous descendez et prenez la petite trousse remontez et suivez le couloir, vous vous retrouvez devant un bassin avec une statue au fond
Mais de quoi ce bassin est il rempli ?
vous ne tarderez pas à le savoir
mais vous pouvez toujours explorer cette pièce ou un couloir sur la droite est éclairé
Bizarre sur la gauche AZIZ avec sa torche est arrêté devant une grille fermée
Prenez le couloir de droite, pour arriver devant une espèce de corde à nœuds
Tirez dessus et la salle s'illumine pendant que la porte ou AZIZ se trouvait s'ouvre
Cliquez ici Image 640
Aziz vient d'allumer le dessous de la salle pendant que vous tiriez la corde de la salle au dessus vous voyez maintenant certaines dalles éclairées qui semblent dessiner un genre de S comme un serpent aplati
Vous devez sauter sur chacune des dalles sans toucher les autres, vous remarquerez qu'une vasque s'allume et que la case d'où vous venez s'enflamme
Vous allez devoir maintenant résoudre ce puzzle, remarquez les 5 vasques au fond de la salle qui correspondent aux 5 dalles éclairées et la porte du fond fermée qui est la suite du parcours
Voir le chemin à suivre Où télécharger la sauvegarde CLIQUEZ ICI
Cliquez ici Image 640

Si vous avez correctement effectué vos sauts les portes s'ouvrent et vous pouvez prendre le sablier des "Sables Éternels", si c'est raté ressortez de la pièce (sans vous brûler) tournez par la droite, et vous arriverez dans une pièce ou se trouve la même espèce de corde à tirer qui reinitialise les dalles éclairées, ne manquez pas de prendre le FUSIL A POMPE dans cette pièce, ressortez et refaites les sauts
Rappelez vous en entrant dans la salle du Sphinx vous avez vu a gauche et a droite en haut 2 pièces éclairées
Contournez le sphinx par la gauche jusqu'à ce que vous arriviez en face d'une échelle dans le mur à gravir en ahanant
remarquez une porte fermée à droite

Cliquez ici Image 640
Vous trouvez un levier a pousser
dirigez vous vers la tête du Sphinx
Il faut maintenant en faire le tour
Admirez le panorama en attendant
Cliquez ici Image 640
Allez y prudemment en marchant continuez à sauter vers une pièce ou se trouvent des cartouches et la petite musique d'un secret !!!
SECRET N° 12
refaites le tour de la tête et redescendez l'échelle en bas la porte est ouverte avec des cartouches et la même petite musique
SECRET N° 13
redescendez le long du sphinx et tournez à droite jusqu'à une porte fermée AZIZ vous rejoint ouvre la porte et se sauve affolé
sortez vos armes et avancez une fois les habitants supprimés descendez dans la pièce avec des cartouches en bas et une statue ou vous grimpez pour lui mettre entre les main le sablier des "sables éternels"
Du plafond tombe du sable sortez rapidement en faisant attention où vous mettez les pieds remontez à la bouche du sphinx, ou le sable s'est accumulé vous permettant de vous accrocher et de pénétrer à l'intérieur d'un couloir ou vous arriverez à la fin du niveau
Tout n'est pas dit dans ces solutions, cherchez vous même un peu pour trouver les divers objets car trop de rigueur explicative
supprime parfois l'attrait du mystère