dans les entrailles du sphinx 1/2

CLIQUEZ SUR LES MINIATURES POUR AVOIR UNE IMAGE EN 640X480
M'écrire
Mais SVP: Je joue sur PC (Clavier où Joypad)
Je joue sur Playstation
ATTENTION Un bug sur ce niveau SAUVEGARDEZ AU DEBUT !!!
Pour une raison que je n'ai pas trouvé !!! les 3 boutons se bloquent quelquefois et impossible d'entrer le code, cela semble dépendre de l'ordre dans lequel ont effectue le parcours
ce que j'affirme c'est que ma solution effectuée dans l'ordre fonctionne car le l'ai testée des dizaines de fois, donc sauvegardez avant d'entrer les codes et conserver la save
IMPORTANT pour les joueurs sur PSX car je ne peux rien pour eux en sauvegarde et...
SURTOUT NE PAS SE SERVIR DES CHEATS CODES pour sauter de niveau
CELA NE SERT A RIEN ET MET LE BAZAR (SOUK) DANS LE JEU
Ils sont bien tranquilles !

Vous venez d'entrer dans ces pâles rayons de soleil, une vidéo montrant le thème central de ce niveau les 3 boutons
PLUMES-TRIANGLE-OISEAU
Appellons les P-T-O pour plus de commodité
Ce niveau est long et compliqué surtout la fin, donc courage !
Les 2 taureaux sont tranquilles pour l'instant !
Remarquez à gauche 1 levier idem à droite

Le premier but est de se débarrasser des montres, pour cela il faut les aguicher, afin de les enfermer dans les 2 salles en baissant le levier quand ils sont à l'intérieur ( et vous dehors cela vaut mieux) se placer devant 1 monstre attention se placer entre les 2 les réveille tous les 2 !
Mais à cœur vaillant rien d'impossible, on peut même les enfermer ensemble pour qu'ils ne s'ennuient pas !
LA PREUVE !
Amusez vous !
Agrandissez la vue à droite les 3 boutons à pousser pour entrer les codes, devant un squelette avec des torches
Retenez qu'il indique la direction de l'OUEST cela évitera de sortir la boussole sans arrêt, prenez les torches et en passant Lara regarde à gauche, un papier traîne sur le sol (prenez le), passons maintenant aux boutons sur le mur 3 boutons donc 6 combinaisons possibles, une seule marche
Car les 5 autres ouvrent la porte à l'est et au nord, dans un monde de pièges mortels, rien à trouver sinon le levier qui ouvre la porte pour ressortir
Mais vous pouvez allez voir pour le sport Bon Courage !!!
Donc voilà le 1er code O-P-T
Oiseau Plumes Triangle
Poussez dans l'ordre les 3 pierres
La porte Ouest s'ouvre allez y
Jolie lumière
Bien utiles les jumelles !
Dés l'entrée les assoiffés attaquent, les pistolets sont bien suffisants pour ces vampire, avancez prudemment, 2 fosses à sauter, 4 ouvertures avec une lumière de couleur différente, dessous 4 niches, prenez les jumelles vous pourrez voir 4 codes, pas de souci je vous les donnerai
Mais c'est le but de ce 1 er passage car vous devrez placer quelque chose dans chacune des niches !
Ressortez et retourner aux codes
Entrez maintenant O-T-P et allez vers l'ouest porte Nord
Comme d'habitude chauves-souris
Des fosses à franchir pour arriver ici (Je ne détaille pas les sauts à part les compliqués), 3 ouvertures prendre celle de droite (Sud) rampez tournez à gauche ( ne passez surtout pas sur les planches de bois,où vous êtes transpercé), continuez par la droite et arriver au levier, baissez le et revenir à l'entrée
Qu'il fait sombre la dedans
Prenez l'ouverture de gauche (Nord) tournez à gauche pour prendre la pierre de Maât, ressortir
Allez à l'ouverture devant (Est) tournez à droite et passez sur les planches pour les faire tomber
Prenez le lance grenade musique du SECRET N° 64 ressortez et revenir aux codes
Oh les beaux reflets !
Entrez T-P-O et allez à l'Ouest porte Sud
Toujours les vampires, passez le gouffre par la gauche, devant cette superbe salle de paisibles sauriens se prélassent, encore une paire de mocassins, car ils sont nombreux à vous attaquer
(Agrandissez) 4 trous sur les murs de 2 cotés, une trappe au milieu, un levier au fond,plongez la main dans les 4 trous (interrupteurs) baissez le levier, la trappe s'ouvre, prenez la pierre de Khrépi, encore des vampires, revenez aux codes en franchissant le gouffre
Entrez P-T-O et allez à la porte Est (inverse du squelette)
Avancez la porte se referme derrière vous
Comme d'habitude les copains volants et un gouffre à franchir
Plein de trous où mettre la main, attention plongez la main seulement à gauche au fond (mur nord à droite, la grille s'ouvre) et en face à droite (mur Est à droite) où vous prenez la pierre de Râ
Ne mettez pas les mains ailleurs sans cela nos amis les scarabées gloutons vont se rappeler à votre bon souvenir (merci les voraces !)
Que de trous
Jusque-là tout va bien vous avez 3 pierres pour 4 emplacements, mais pour la quatrième la pierre d'Atoum, EIDOS s'est arrangé pour verser dans une difficulté délirante qui fera l'objet de ma
2 ème page, vous n'êtes pas au bout de vos peines
La combinaison suivante est T-O-P (bien entendu !) et c'est bien le TOP du niveau
Porte Est au Sud
Exercez vous celui qui trouve m'écrit et je lui accorde le Prix d'Excellence
Le prix est attribué !!! mais que cela ne vous empêche pas de m'écrire
Un indice gardez votre souffle, 5 interrupteurs dans l'ordre et 1000 chances de vous noyer !!!